· 

Carlo Acutis et l'adoration eucharistique

Le bienheureux Carlo Acutis est né au Ciel le 12 octobre 2006, à l’âge de 15 ans. Il a été béatifié le 10 octobre 2022 à Assise.

 

Depuis sa première communion à l’âge de 7 ans, Carlo allait à la messe chaque jour et prenait un temps d’adoration ; Il aimera dire :

 

« Devant le soleil, tu te fais bronzer, mais devant Jésus dans l’Eucharistie, tu deviens un saint ».

Il soulignait avec force que : « Si les chrétiens comprenaient ce qu’est la messe, ils se battraient pour entrer dans l’église, pour ne plus la quitter, car c’est vraiment un acte créateur de vie en nous, et c’est la vie même de Jésus… Le paradis est déjà en nous et nous sommes déjà au paradis ; Mais tant que nous sommes sur cette terre, cet amour est crucifié ; ce n’est pas pour rien que Jésus a voulu rester avec nous dans son amour crucifié, dans le sacrement de l’Eucharistie… Si vous commencez à aller à la messe tous les jours, vous ne pourrez plus arrêter ; Et je vous promets que cela vous arrivera : si avant vous ne trouviez pas le temps de faire quoi que ce soit, après avoir été à la Messe, vous trouverez le temps de tout faire. Faites-en l’expérience ! ».

 

 

Extrait du livre L’adoration eucharistique d’Hubert Lelièvre


Source : Guide de l'Année de la Foi et de l'Appel édité par le Diocèse de Bayonne. 2023-2024