Le mariage

Le mariage est une alliance entre un homme et une femme. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.

QUI ?


Le mariage chrétien est un sacrement : l'union entre un homme et une femme qui désirent s'engager pour la vie… Librement et sans contrainte, il et elle se sont choisis pour établir entre eux une communauté de vie ouverte à la vie : les enfants pour couronner leur amour.

 



Quand ?


Comment ?

Le mariage peut-être célébré tout au long de l'année de Janvier à décembre. Très souvent il a lieu le samedi à 16h ou 16h30. Si deux mariages sont programmés le même samedi, le premier mariage aura lieu à 15h et le second à 16h30. Un mariage peut aussi être célébré le samedi matin. Il est bon de choisir la date avec le prêtre qui célébrera votre mariage en tenant compte bien sûr de ses disponibilités.

 


En premier lieu, veuillez contacter au plus vite le secrétariat au 05 59 63 02 44, au moins un an avant la date prévue. Une personne prendra en compte votre demande et en fera part au prêtre responsable de la paroisse. Ensuite, veuillez remplir le document ci-après (questionnaire aux futurs mariés). 

Une journée de préparation avec d'autres fiancés vous sera proposée. Nous insistons beaucoup pour cette journée : elle vous permettra de rencontrer d'autres fiancés(es) qui préparent leur mariage et des couples déjà bien engagés dans la vie. Ils vous permettront de réfléchir, entre autre, aux quatre piliers du mariage chrétien : la liberté, la fidélité, l'indissolubilité et la fécondité.

Plusieurs rencontres vous seront aussi proposées avec le prêtre qui célébrera votre mariage à la date prévue.


Télécharger
Proposition de la chorale.pdf
Document Adobe Acrobat 99.5 KB
Télécharger
Questionnaire aux futurs mariés.pdf
Document Adobe Acrobat 2.0 MB