La maison paroissiale

Le mot du président du csp

Historique de la création de la Maison Paroissiale

Jean-Louis Gensous - Président du CSP
Jean-Louis Gensous - Président du CSP

Juin 2011

M. le curé François Amespil demande à M. Albert Dufourg, Président du Centre Social Paroissial Saint-Léon, la possibilité de construction d'une maison paroissiale au plus près de l'église Saint Léon. 

 

Septembre 2011 

Constitution d'un comité de pilotage, refonte des statuts, négociations avec la Ville d'Anglet pour l'acquisition d'un droit à construire sur la parcelle de "Choisy", parcelle jusqu'alors dite "Réservée". 

 

En parallèle, le projet Parthayre - Presbytère débute. 

 

Septembre 2017 

Vente de Choisy, en partie à un promoteur, en partie à la Ville d'Anglet via un bail emphytéotique. 

 

Février 2018 

Obtention du permis de construire sur la parcelle du presbytère avec autorisation de l'évêché. 

Les travaux peuvent commercer. 

 

30 juillet 2019 

Livraison prévisionnelle de la Maison Paroissiale.

 

Septembre-Octobre 2019

Début des activités. 

 

 

Qu’est-ce que le Centre Social Paroissial ?

Créée le 1 décembre 1955, cette Association loi 1901 a pour but de créer, organiser, faire fonctionner, entretenir, favoriser et développer toutes activités d'éducation populaire, morale, cultuelle, culturelle, familiale, sociale et professionnelle, d'assistance, de prévoyance et d'enseignement, sous toutes formes et toute nature. Son rôle est donc l'acquisition, la construction, la cession, la location, l’aménagement, l’entretien, l’administration des bâtiments nécessaires à l'existence et au fonctionnement des activités auxquelles l’Association s'intéresse, ainsi que la mise en place de partenariats avec tous les organismes poursuivant des buts identiques, similaires ou complémentaires. 

Pour connaître les conditions de mise à disposition de la maison paroissiale, cliquez "ici", un responsable vous contactera rapidement.


Ils en parlent...